L’égalité des chances

La Direction de l’Egalité des Chances est chargée de mettre en œuvre la politique de l’Egalité des Chances en Fédération Wallonie-Bruxelles. En travaillant activement dans la lutte contre les discriminations, les inégalités, les stéréotypes liés au genre, les violences faites aux femmes ou entre partenaires, la Direction de l’Egalité des Chances répartit ses activités suivant six priorités:
L’enseignement et l’éducation, la jeunesse et le sport, la culture, l’audiovisuel et les médias, la lutte contre les violences, les discriminations et la prise de décision.
Pour avoir plus d’informations concernant la Direction de l’Egalité des Chances 

La Cellule Egalité des Chances lutte contre les discriminations. Elle met sur pied des actions de sensibilisation à l’attention de la population bruxelloise pour combattre les stéréotypes inégalitaires encore très présents dans notre société.
Aller sur le site de La Cellule Egalité des Chances

La Convention internationale des Nations Unies du 20 novembre 1989 relative aux droits de l’enfant garantit le droit de chaque enfant à l’éducation (art. 28, al. 1) et décrit les buts de l’éducation (art. 29), les inégalités à l’œuvre dans le système éducatif belge et plus particulièrement en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Pour savoir plus sur la Coordination des ONG pour les Droit des Enfants et l’Egalité de Chances 

Le Centre inter-fédéral pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme et les discriminations est un service public inter-fédéral, indépendant, expert en politique d’égalité et de non-discrimination. Sa mission est de promouvoir le droit fondamental à l’égalité pour l’ensemble des citoyen(ne)s. Il reçoit les plaintes des citoyens qui estiment subir une discrimination.

Pour Savoir plus sur le Centre Inter-Fédéral pour l’Égalité de Chances

 

WP-Backgrounds by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann